mardi 2 février 2016

Le récap' de la semaine #5

Vous l'aviez oublié! Il existe pourtant bel et bien! C'est l'heure du récap' de la semaine!

Pour rappel, le récap' a pour but de partager sur le blog en un article ce que je vous poste comme informations livresques tout au long de la semaine sur la page facebook, pas de jaloux!

* Je ne reviendrais pas sur le drama de la semaine au sein de la blogosphère... Ah bah si tiens! Les auteurs auto-édités sont parfois très bien, preuve en est ma très chère Corinne Gatel Chol. Mais parfois, ils sont complètement c***. Non mais franchement, s'attaquer aux blogueurs parce qu'on ne veut pas forcément chroniquer leur livre... Et bien cela donne encore moins envie de lire vos livres très cher! La blogo, c'est un petit monde soudé et mieux vaut ne pas s'attaquer à l'un d'entre nous sans motif valable. On a parfois des tords, comme tout le monde, nous ne sommes pas parfaits c'est certain! Mais le respect est un minimum, envers ce qu'on fait, parce que vous êtes bien contents quand cela vous arrange, et surtout envers nos personnes...

Bref, bref, bref... 

* La collection R a annoncé, sans surprise, que le nouveau Kiera Cass, La sirène serait édité chez eux. Je n'ai pas encore fini La sélection, j'espère seulement qu'elle ne rallongera pas encore et encore sa série. 


* Deux éditeurs veulent publier Harry Potter and the cursed child, la pièce de théâtre narrant les aventures de son fils. Une bonne nouvelle pour tout ceux qui ne pourront aller à Londres. Nul doute que la France suivra si cela aboutit. On l'espère tous!


* Envie de faire vos études à Poudlard ou ailleurs? JK Rowling nous dévoile un peu plus d'écoles de magie à travers le monde! 





*  Retrouvez le 22 mars le dernier volet d'Hunger Games en DVD, dans ses multiples versions. 



* Publié par Teenvogue, j'ai repéré cette liste des livres New Adult attendus pour 2016. Cela donne envie!

* MSK a annoncé la sortie poche de Red Queen (avec une couverture jeunesse et une adulte) le 10 février. Je n'ai pas entendu que des bons échos sur ce livre, mais en poche je me laisserais bien tenter. Je n'ai juste pas encore su me décider sur la version!
 


















* Bon, c'est assez rare pour que je le dise: une chronique vous attend sur le blog sur un gros coup de coeur: Derniers jours de Léna Jomahé. 





Voilà voilà pour cette semaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite bafouille? C'est ici!