lundi 15 février 2016

Le récap' de la semaine #6




Hello les amis!!

Quelques petites news cette semaine, je ne pouvais pas passer à côté du récap', même si je lambine toujours pour mes chroniques.


Pour rappel, le récap' a pour but de partager sur le blog en un article ce que je vous poste comme informations livresques tout au long de la semaine sur la page facebook, pas de jaloux!


* Bien-sûr, THE info de la semaine est la parution en papier du script de la pièce Harry Potter and the cursed child. Je pense que tous les fans (en manque) ont poussé un OUF de soulagement. Une version sortira en VO cet été, nul doute que Gallimard proposera la traduction. D'ailleurs le statut facebook de ce matin laisse penser qu'ils sont en pleine négociation. 



Alors que j'ai entendu des simplifications hallucinantes dans les médias, rappelons que JK Rowling n'est que collaboratrice du projet et qu'il s'agit bien du script de la pièce de théâtre! 

http://www.madmoizelle.com/harry-potter-cursed-child-piece-theatre-livre-387345?utm_content=bufferbd647&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer#gs.FKm19wI

* Hommage à Juliette Benzoni, auteur de romans historiques très appréciés, qui nous a quitté cette semaine. 

https://twitter.com/EditionsPlon/status/696670327812812800

* Léonardo DiCaprio va produire une prochaine adaptation d'un livre Young Adult: The sandcastle Empire de Kayla Olson. Personnellement je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais forcément le nom de DiCaprio soulève la curiosité. D'ailleurs, avec le peu de recherche que j'ai fait, je n'arrive pas à trouver le livre sur internet! 

http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/02/03/03002-20160203ARTFIG00237-leonardo-dicaprio-va-produire-un-film-futuriste-ecologique.php

* Enfin, voici la couverture du tome 2 de Les oubliés  de Léna Jomahé. Personnellement, je préfère celle du premier tome. Vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 ici. 



Voilà pour cette semaine!

Des bisous!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite bafouille? C'est ici!