lundi 26 octobre 2015

Le récap' de la semaine #3

Bonjour bonjour!

Semaine assez calme en news de mon côté, je n'ai pas forcément eut le temps de traîner sur facebook...

Pour rappel, le récap' a pour but de partager sur le blog en un article ce que je vous poste comme informations livresques tout au long de la semaine sur la page facebook, pas de jaloux!


* On se rapproche de la sortie du dernier Hunger Games, j'en suis très nostalgique et très triste... Ce spot TV résume bien mon état d'esprit! Désolée pour ceux qui ne comprenne pas totalement l'anglais!


Je ne vous partage pas tout, mais en plus de ce spot TV je ne pouvais pas passer à côté d'une photo de mon chouchou!

 
 * Deuxième nouvelle qui m'a laissé assez déçue... Je vous partage l'article de les Dégustations littéraires qui vous expliquera bien mieux que moi le soucis. En quelques mots: Rageot a décidé de ne pas publier les deux derniers tomes de la série M.O.N.S.T.R.E d'Hervé Jubert... Ce n'est pas la première fois qu'une maison d'édition stoppe les ventes d'une saga, et je suppose que là encore c'est un soucis de vente. J'ai déjà souffert de cela pour une saga que j'adore La prophétie de Glendower chez Hachette dont finalement les derniers tomes ne seront jamais traduits... Je sais bien que les maisons d'éditions doivent tenir compte des ventes, mais franchement cela les discréditent auprès des lecteurs... Doit-on attendre qu'une série soit entièrement parue pour commencer à l'acheter, de peur qu'on n'ait jamais la fin? Mais si l'on fait cela, les ventes seront mauvaises et donc les saga qui verront leur fin publiée se feront de plus en plus rare... Bref, c'est le serpent qui se mord la queue...


Bonne semaine à tous!

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite bafouille? C'est ici!