lundi 19 octobre 2015

Le récap' de la semaine #2

Hello les petits loups! 

C'est parti pour le deuxième récap' du blog! Je devais le faire en début d'après-midi, et puis est tombée THE nouvelle terrible... Qui m'a totalement déprimé, fait hurler à la mort, tout ça, tout ça... (Moi j'exagère? A peine...)

Pour rappel, le récap' a pour but de partager sur le blog en un article ce que je vous poste comme informations livresques tout au long de la semaine sur la page facebook, pas de jaloux!

* Commençons par la nouvelle qui, je pense, en a déçu plus d'un... 

Remarquez que je n'ai même pas la force de l'écrire moi-même. Bon voilà je sais que les auteurs ont une vie, que sa venue en France et en Europe je suppose doit être overbookée, mais bon un jour? Un stupide jour? Et puis un mercredi en plus! Encore le samedi bon je m'en serais plus facilement remise, j'aurais compris, mais franchement, on n'a visiblement pas le droit d'être fan et de travailler, cela doit être incompatible... On ne m'avait pas prévenu... Ou alors elle n'aime pas la France et les français... Pourtant on est (pour la plupart) super gentil! 

* Sinon pour rester dans la thématique Montreuil, on ne va pas le boycotter non plus, les premiers temps forts se dévoilent, et cela donne envie!
Me manque encore les jours pour sauter au plafond! Celle sur Bottero bien entendu me fait plus que de l'oeil. 
* Restons dans la thématique salon avec celui du weekend prochain, où je me rendrais avec mes topines livresques: le Val Joly. Demandez le programme!! C'est dans le Nord, c'est dans un très joli cadre qui donne envie de se balader.


 * En sortie livre, ce petit album que j'aime beaucoup La grenouille qui avait une grande bouche se fait une jeunesse en sortant en version pop-up sonore! (prix de vente: 14 euros 95)


 * Est sortie également en anglais une nouvelle qui ne va pas tarder à finir dans ma liseuse: Before the claiming de Kami Garcia et Margaret Stohl qui se concentre sur l'enfance de Léna, mon héroïne chérie de 16 lunes. 
 J'adore cette saga, enfin surtout le premier et deuxième tome, voir le trois si je suis généreuse (vous l'aurez compris par contre surtout pas le quatre). Alors c'est toujours un plaisir de retrouver Léna. 

* J'adore le concept donc je partage, reprise de la chaîne Génésis dans 30 jours! Les initiés comprendront et sinon lisez Phobos :) 


* Et sinon, un nouveau préquel à L'Epreuve devrait voir le jour, sur la vie des blocards avant de devenir des blocards. On retrouverait donc nos personnages chéris tels que Newt. Sortie de The fever code en septembre 2016. 

Voilà, voilà! 

Bonne semaine à tous!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite bafouille? C'est ici!